Portes ouvertes CFA Actif Valenciennes

Publié le par Mormax

Portes ouvertes CFA Actif Valenciennes

Petites nouvelles de notre avancée dans la voix de l' Alternance.

Sommes allés aux Portes Ouvertes du CFA de l ADEFA à Valenciennes pour voir de prêt la formation qui nous intéresse, Technicien de Maintenance en Micro-Informatique. C est la seule formation qui accepte les collégiens de 3ème et qui forme à l Informatique, dans le Nord Pas de Calais.

Beau bâtiment récent, équipe très accueillante, croisons quelques Apprentis qui sont plutôt positifs, ils expriment bien le fait que ce soit le bon compromis lorsqu'on est différent, pas scolaire. Voyons le responsable de la formation, il vend bien ses formations, son centre, mais il n a pas le temps de nous recevoir en individuel car beaucoup de monde. Nous voyons alors une autre personne à qui nous déposons le dossier d inscription avec CV et lettre de motivation de M.

J insiste bien sur le fait que nous sommes pressés de savoir si M peut intégrer cette formation car le collège veut savoir, normal, l employeur, Cyber-Centre veut savoir aussi et nous devons savoir aussi pour l organisation dès Sept et surtout si il nous faut trouver une solution de repli !

M semble content, et satisfait de ce qu il a vu et entendu. Le CFA a du bon matériel, et l ambiance semble sympa et cool même si on lui dit qu il risque de s ennuyer dans certaines matières par rapport à ce qu il sait et fait déjà avec un ordi et un serveur.

Bref, nous attendons leur convocation à l entretien individuel de motivation et compétences. Encore attendre et se poser des questions ...

A bientôt.

Publié dans M au quotidien

Commenter cet article