M face au Brevet 3ème

Publié le par Mormax

M face au Brevet 3ème

M vient de recevoir les dates du passage des épreuves! Il revient en me disant qu il ne se présentera pas aux épreuves orales. Il n est pas maso, me dit il, il n a rien préparé, il ne veut pas aller à la boucherie... Il ne veut surtout pas aller à l oral de l épreuve de l Histoire des Arts. C est tellement inutile et du n importe quoi, pense t il (entre nous, quelle épreuve pour des 3èmes....).

Alors moi je lui propose de faire l effort de se présenter en assumant son choix, c est à dire qu il explique sa situation, qu il n a rien préparé car il est déconnecté de cette scolarité, qu il entre en apprentissage l année prochaine en informatique. Par contre, qu il est prêt à discuter d un autre sujet d actualités.

Je sais aussi que d un autre côté, il a peur des épreuves orales car il manque de confiance en lui quand le sujet ne l intéresse pas.

Bon moi, dans tout cela, je stresse. Il m est difficile d accepter qu un elève ne se présente pas à une épreuve et obtienne un zéro pointé !!!!!

Que faire .... Je laisse dérouler.... une journée à la fois, comme d habitude !!!!

De toute façon, ce brevet, il ne l aura pas, donc .....

Mais c est bien qu il se confronte à des épreuves orales car il aura un examen oral en apprentissage à la fin des 2 ans.

Bref.... c est stressant....

Publié dans M au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bref, il n'ira pas ! Comme la mienne.
Répondre
M
Bsr Laure, exactement, il n ira pas ! Surtout qu il est encore plus ds une autre sphère depuis qu il a son employeur et son alternance pour sept ! Il travaille ds un cyber centre tous les mercredis et samedis aprèm et avec des adultes alors tu imagines ce que peut être le collège pour lui !!!! Bonne soiree